Bilan Personnel : Stage d’Exécutant

Publié le par p.pio

    

L’approfondissement de connaissances :

  Grâce à ce stage, j’ai pu mettre en pratique et approfondir les notions acquises tout au long de mon parcours scolaire et professionnel.

 

         Au niveau de l’informatique :

  •  Excel : création de tableau, calcul 
  •  Word : traitement de texte, utilisations de ses multiples fonctions
  •  Internet : utilisation de Thunderbird Mozilla (système intranet) pour les mails, utilisation de ses multiples fonctions (transferts de fichier, réponses aux mails)

 

 Au niveau de la communication :



  • Avoir un discours accueillant, respectueux et professionnel
  • Etre à l’’écoute de son interlocuteur et réactif
L’acquisition de nouvelles connaissances et ses difficultés :

 

L’objectif de ce stage est que l’étudiant puisse non seulement mettre en pratique ses connaissances mais également découvrir et apprendre davantage sur le milieu du travail. Ainsi, ce stage m’a permis d’approfondir :

 

«  Au niveau de ma personnalité :

 

        Ä   La gestion du stress et avoir plus de confiance en moi-même

        Ä   De vaincre ma timidité et m’intégrer rapidement

        Ä   Avoir le sens de l’organisation dans les tâches demandées et de la compétence

 

«  Au niveau de l’informatique :

 

       Ä   Utilisation de Microsoft Access (non encore étudiée en Première année mais en deuxième année)

 

«  Au niveau de la communication :

 

       Ä   L’acquisition de nouveaux vocabulaires et de comportements professionnels adéquats. Il m’arrive parfois de perdre mes mots devant le client, ne rien avoir à dire à cause du stress.

 

«  Au niveau du travail demandé :

 

       Ä   En allant faire ce stage, j’appréhendais l’idée que je ne saurais rien sur les tâches demandées et que je me retrouverai seul. Au contraire, mes collègues ont toujours été derrière moi pour m’assister et répondre à mes préoccupations. Ceci a donc largement contribué largement à faciliter mon travail.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article