Initiation à la Gestion de projet

Publié le par p.pio

Démarche gestion de projet

1ere étape : Définir son projet : concevoir et budgéter l’événement

Ø  Etude de faisabilité : QQCOQP

Ø  Le cahier des charges : détails des activités, lieu, équipements, dates, retroplanning

Ø  Les ressources du projet : humaines, techniques, financières, matérielles

Ø  Etablir le budget : recettes, dépenses, techniques, financières, matérielles

Ø  Elaborer le dossier de présentation : dossier partenariat, dossier de presse

 

2eme étape : Mettre en œuvre son projet : organisation logistique et communication

          Ø  Les organisations : attribution des fonctions, communication interne

Ø  L’organisation logistique : contacter les prestataires, organiser l’installation

Ø  La réglementation et la sécurité : assurances, demande d’autorisation

Ø  Le plan de communication : plan media, relations presse, relations publique

Ø  La rechercher de partenaires : préparer, contacter, relancer, négocier, réaliser, suivre

 

3eme étape : Faire le bilan de l’événement : rendre compte et remercier

Ø  Faire le bilan : évaluation de succès de l’événement, budget

Ø  Le dossier bilan : remerciement, compte-rendu de l’événement et pressebook

                                                                        Professeur: Françoise Meira


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