Journée Foot : Evènement Bureau des Elèves (BDE)

Publié le par p.pio

      Faisant partie de l’un des évènement mineurs du Bureau des Elèves pour l’année 2010, mes supérieurs de deuxième année ainsi que les autres adhérents, nous avons participé chacun à ce que cet évènement soit un succès.

 

      Ceci a nécessité la mise en place de toute une logistique :

 

Avant l’évènement

Lors de l’évènement

 

Après l’évènement

-           Trouver des partenaires financiers et des sponsors matériels

-          Trouver le terrain de foot

-          Prévenir les pompiers de l’évènement

-          Faire la communication avant auprès des jeunes

-          Trouver un DJ pour l’animation

-          Constituer les équipes

 

-          Installer les chapiteaux

-          Constituer les équipes

-          Gérer la boisson et le repas de midi

-          Animer le stand

-          Gérer les équipes

-          Récompenser les équipes gagnantes

-          Nettoyer et baliser le site

 

-          Envoi de lettre de remerciements aux gros sponsors

 

        Cette première initiation m’a permis de voir au plus prés, un évènement où il faut gérer les aléas du direct et les régler au plus vite afin que tout puisse se passer comme convenu.

 Cela a été pour moi, une expérience très enrichissante, puisse que pour la première fois, j’étais organisateur avec d’autres adhérents d’un événement assez important. On m’a confié le stand de la vente de la boisson+ nourriture. Je remercie donc mes supérieurs pour la confiance qu’ils m’ont accordée.

 

 

 

 

Publié dans Travail associatif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article