Baccalauréat ES (2009)

Publié le par Blog de Paul PIO

Paul--BAC-.jpgComment s'est déroulé l'année du Bac?

 

         Au début de l'année, je me sentais à l'aise, ne me faisant pas trop de soucis. J'abordais l'année avec serénité. L'une des raisons qui expliquait mon état d'esprit à ce moment là; était que, sachant que j'avais eu de bonnes aux épreuves anticipées (Français écrit : 14 et oral : 15, SVT : 18 & TPE : 14).

 

         Je me disais que je n'avais pas plus de raisons que çela de m'inquiéter. Cependant, au fur et à mesure que l'année s'écoulait, j'appréhendais vraiment la semaine du bac et en même temps, le concours d'entrée à l'EGC. J'avais surtout peur de tomber malade ou bien être victime d'un accident, qui me contraindrait à passer les épreuves à temps.

 

          Je me suis mis à réviser deux fois plus que d'habitude et à me servir des annales du bac et de l'EGC. Le soutien de ma famille a également joué un rôle très important dans ma réussite.

 

         Au final, j'ai obtenu une mention BIEN au Bac et j'ai été retenu au premier tour pour l'entrée à l'EGC du Pacifique Sud en Nouvelle-Calédonie.

Publié dans Qualifcations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article